mardi 28 octobre 2014

Reprise de contact

Ce titre car, après une période me laissant peu de temps pour ma passion ; j'ai pu enfin reprendre, plus régulièrement contact avec l'eau !

La "vraie reprise" s'est effectuée en septembre sur les bords de Loire. Cela faisait plusieurs années que je ne l'avais pas fréquentée ; elle est toujours aussi belle !
J'ai pêché avec un ensemble casting médium (trinis + furtivo) , et, des leurres tels que les lames vibrantes, le Mitsou, des cranck cb 200 etc etc.... J'étais surtout "leurres durs".... Mon idée était de capturer un aspe.... Je n'ai eu qu'une seule touche ; la bonne ! Un brochet de 80 est venu taper sur mon Mitsou, en bout d'épi.... 80 est une estimation (par rapport à ma canne), car ; ne voulant pas l'abîmer, je l'ai échoué légèrement, et, le temps de prendre mon apn : bye !
Il m'a cependant laissé un beau souvenir..... la canne pliait, le vent sifflait dans la tresse ; le pied quoi !
Idem ; vu que je pêchait en bout d'épi, je coupais à travers, dans l'eau, pour en rejoindre un autre : il fallait voir les bancs de mulets détaler ; le plaisir des yeux.... l'eau était si bonne..... les oiseaux au loin....Rien que le paysage en valait la peine, je vous laisse admirer :







_____________________________________________________________


J'ai également repris contact avec un autre genre de pêche, le week-end dernier : la pêche au coup.
En effet, le fiston m'avait dit, depuis quelque temps : j'aimerais bien pêcher les petits poissons...
Et bien, j'ai dit ok, je vais t'y emmener, et, on va en faire !
J'ai donc acheté un peu de matos qui me manquait, et ; des pinkies rouges, chez "Pelé agri conseil"
Le vendeur sympa (Anthony) m'a donné un tuyau sur le lieu du moment où le poisson fourrage mordait bien ... Banco ! J'ai donc suivi son conseil ! Les premiers poissons ne se sont pas fait attendre.... content le gamin !
Les touches étaient nombreuses. Je n'ai pas pris de canne, et ; suis resté à ses côtés afin deme consacrer à sa pêche. Au départ, il s'occupait des touches, après, il posait sa ligne lui-même (poser sa ligne au bon endroit, et ; la "conduire", mérite un petit coup de main), puis, il s'est mis à décrocher les poissons lui-même  !




Le panier a commencé à se remplir  rapidement :

 

puis de plus en plus :





une perche s'est même invitée, on l'a remise directe.... comme toutes nos prises d'ailleurs




concentré le gars :




Bref, le fiston a voulu pêcher, nous y sommes allés, les poissons étaient là, et, j'ai pu lui prodiguer quelques conseils ! C'est toujours un plaisir de voir un enfant se réjouir de ses prises...Quoi de mieux pour un gamin ?!


________________________________________________________

Le lendemain, j'ai entamé des choses "plus sérieuses"... Je me suis mis dans la tête d'aller traquer le brochet...surtout que, quelques temps auparavant, j'avais loupé un big bestiau... J'opérais donc en float tube, avec des big-baits : et bien ; rien de rien : nada !!!!!!!
Bon, ne voulant pas rester là dessus, je me suis dit tient : si je tentais une pêche radicalement opposée ;  gratter avec de petits leurres souples pour tenter la perche, voir, le sandre......

J'y suis donc allé avec une canne spinning "Shinjin" ,2/7 grs,
équipée d'un exage 1000, spoolé en tresse de 10, et, 3 mètres de fluoro.....

J'ai sorti pas mal de perches avec le "swing impact 3 pouces de"Keitech", monté sur tête plombée de 2,5 grs (jig head de Reins) :








Les perches n'étaient pas très grosses, mais, pour s'entrainer à pêcher au leurre souple (point faible chez moi !), c'était très bien...

Un peu plus tard, j'ai eu la bonne idée de monter un rockvibe blanc, de 3 pouces avec la même tête plombée ;

 les prises ont sensiblement augmenté de taille :


 Un hasard ?!! Bref, je ferai au total, environ 15 poissons, c'est toujours plaisant !


Allez, quelques vues du paysages :





A bientôt !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire