jeudi 6 octobre 2016

Tout ça pour ça !


Le weekend dernier, je suis allé à la pêche en me basant sur ma dernière sortie... J'étais plutôt axé brochet/silure. J'ai donc essayé tous les leurres que vous voyez ci-dessous sur la barque, sauf le petit l.s rose, au milieu (swim impact, 3") :


Au bout de quelques heures ; rien, nada, pas une tape !!!  En fin de partie , je décide de changer ma stratégie, et de gratter, avec, justement, le petit l.s..... J'ai essayé sur un haut-fond pierreux.... Au bout de quelques lancés, une tape. Je me dit : chic, c'est un sandre ou une belle perche.... Deuxième lancé ; c'est piqué, et c'est un broc (45/50) !!



En fait, entre ces deux parties, il ne s'est passé que 6 jours, mais, les conditions avaient légèrement changé (un peu plus frais + pluie). Lors d'un changement météo, ça perturbe (sur le coup seulement) un peu les poissons.

Moralité de l'histoire ; j'aurais du "gratter" plus tôt (y-compris avec de gros l.s), la solution était sans-doute là, la pêche d'un jour n'étant pas forcément celle du lendemain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire