dimanche 21 août 2016

Pêche du mulet à vue

J'étais récemment en vacances. Celles-ci sont consacrées à la famille, bien-sûr. Cependant, j'emmène un ensemble spinning light -2/7 grs- , et, m'octroie ainsi 1 à 2 heures de pêche dans la semaine, ce qui est un compromis acceptable pour tous ! 

Après avoir étudié l'endroit, via google mapp, et les différentes cartes procurées, j'ai jeté mon dévolu sur un canal qui joint la mer. Et, qu'est-ce qu'on y trouve, en abondance, dans ce canal ? Des mulets ! Bon, comment on pêche ça ? Ben, sans avoir essayé, j'ai toujours entendu parler de la cuiller spéciale mulet (avec l'hameçon éloigné de la palette), sur laquelle on fixait un vers spécial mer. Un buldo, est fixé en amont de la cuiller, et, on lance dans le courant..... Je me suis rendu dans le magasin du coin... Or, il m'a été conseillé une pêche encore plus simple et ludique : "vous mettez juste un hameçon au bout de votre fil, esché d'un petit morceau de pain, vous lancez près des passages de mulets, et hop !"

Effectivement, ça marche, la preuve :


Bon, faudrait juste que j'améliore une chose : la tenue du pain sur l'hameçon (en faisant une pâte, ou autre). En effet, le problème principal rencontré était le suivant : la plupart du temps, c'était les petits mulets qui venaient, sans se faire piquer, manger le pain en premier.... Celui-ci se détachait donc de l'hameçon avant que les gros n'arrivent !!! 
N'empêche que quand on pique un mulet correct, ça dépote ! Et parfois, il y a des surprises, comme cette carpe... La photo n'est pas très belle (je l'ai laissée dans l'eau pour la décrocher), certains bords de canal n'étant pas propres, mais ; on se rend compte de sa taille car, on aperçoit mon pied à droite.... Sur du matos light, ça tire !


Si vous avez l'occasion de pratiquer cette pêche ; n'hésitez pas ! C'est ludique et amusant. Perso, ça m'a rappelé une pêche pratiquée étant gamin : le chevesne à la mûre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire