mercredi 30 décembre 2015

La pêche, c'est aussi ça !


Ceux qui veulent du fish : passez votre chemin ! Et ouais, ça ne se passe pas toujours comme on veut.....

Hier, j'ai pêché en barque . Dans celle-ci, j'avais toutes sortes de leurres (pourquoi se priver quand on est en barque !)........ Le soleil étant au rdv, j'ai jeté mon dévolu sur une longue bordure d'herbiers morts....
N'ayant plus de  "real eel", je commençais avec un "Sandra" (photo ci-dessous) qui a largement fait ses preuves et dont la nage ressemble. J'ai eu une belle touche, qui ma laissé une belle entaille de ce côté-ci du leurre :

et trois, de ce côté-là du leurre :
Arff ! ....pourtant le poisson n'a pas mis la gueule très loin de l'hameçon, mais, la touche a été brève, et je n'ai guère eu le temps de ferrer.... Vu le genre de marques, vous devinez ce que c'est !

J'ai continué avec un "ripple shad" (photo ci-dessous)......
......qui a également été sanctionné d'une touche(près de la tête). Cela ressemble plus à un coup de croc...un sandre ?

Ai-je manqué de "bol", aurais-je du mettre un "triple voleur" en plus ? Peut-être..... sûrement.... Bon, je ne suis pas un expert en L.S non plus.....

J'ai insisté lourdement avec cette "savage gear 3D trout" (20 cm, 98 grs).........
.....rien...... j'ai ressayé le "sandra"....non plus......

Pourtant les conditions étaient sympas :

Tout ça pour dire quoi ? Que sur les blogs, FB, les forums et Cie, on voit des gens qui ne parlent que de leurs réussites (...et j'en fais aussi partie), alors, faire part de ses échecs est une façon de coller davantage à la réalité du terrain !
Puis honnêtement, quand je suis au contact de la nature, c'est déjà une belle récompense qu'il faut savoir apprécier ! Merci dame nature !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire