jeudi 8 mai 2014

"Mon" ouverture

C'est donc le 8 mai que j'ai effectué "mon" ouverture carnassier (le premier ; j'étais à la truite). N'ayant pas beaucoup de temps devant moi (un peu plus de 2 heures) ; je décidai donc de l'effectuer en wading.

Ma sacoche était plutôt orientée brochet, voir perche.... J'opérai avec une canne casting, puissance médium.
Les conditions n'étaient pas top : vent à "écorner les bœufs ", pluie, et niveau plus haut que d'habitude. J'ai donc prospecté d'abord au spinner.... rien.... puis au chatter : rien........ Ma seule touche, et donc ma seule prise (un modeste brochet) ; je la dois au Mitsou 17 grs .

Le leurre du jour :

Mitsou 17 grs, Storm



Le brochet :




 Un poste parmi d'autres :



En résumé, même si cette pêche n'a rien d'exceptionnel, je ne suis pas mécontent, car ; je n'avais pas beaucoup de temps, la météo était exécrable, de plus ; il y avait du bouillon, ce qui rendait la progression en wading pas toujours évidente ! Puis, c'est toujours plus sympa de démarrer la saison avec une prise !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire